750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
23 septembre 2009

Dolma à ma façon

DSC00486

Ingrédients :

300 gr de viande hachée

1 oignon

du persil plat

2 grandes pommes de terre

1 courgette

2 tomates

125 gr de riz

1 oeuf

2 c. à soupe de jus de citron

2 c. à café de sel

1 c. à café de ras el hanout

1 c. à café de cannelle

1 c. à café de poivre

Préparation :

Coupez l'oignon en petits morceaux. Ciselez le persil. Prenez la viande et ajoutez-y l'oignon, le persil, le riz, 1 c. à café de sel, 1/2 c. à café de poivre, 1/2 c. à café de cannelle et 1/2 c. à café de ras el hanout. Mélangez bien le tout avec les mains.

Coupez les pommes de terre en 2 et videz-les avec un couteau. Coupez la courgette en 3, prenez les tomates et videz-les également.

Remplissez les légumes avec la farce. Formez des boulettes avec le reste de la viande.

Faites revenir les boulettes dans quelques cuillères d'huile. Une fois les boulettes cuites, mettez les morceaux de courgette et les pommes de terre dans la marmite. Rajoutez de l'eau jusqu'à ce que les légumes soient compètement recouverts. Mettez le reste des épices. Laissez cuire environ 20 min puis rajoutez les tomates et laissez cuire encore 30 min.

Battez un oeuf dans un bol, ajoutez le jus de citron et le persil ciselé.

Une fois les légumes cuits, éteignez le feu et rajoutez les oeufs. Laissez mijoter encore 5 min avant de servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonsoir c est super bien réussi bravo
Répondre
O
vraiment chapeau!! on ne dirait pas que tu n'es pas Algérienne!!!
Répondre
K
kikou comment vas tu?<br /> merci pour ton com, c sympa!moi aussi je participe mais bon avec la conviction que c'est histoire de partager lol car face a des championne c dur mdr<br /> je vais soumettre a oum lila de organiser un concours pour debutante je pense que ce sera plus juste!!bisous a toi et bon courage a bientot inchallah
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 230
Derniers commentaires
Archives
Publicité