Tcharek 6

Tcharek 5

Pour la pâte :

3 mesures de farine

1 mesure de beurre fondu

1 c. à café de vaille d’Algérie

1 pincée de sel

mélange eau/eau de fleur d'oranger

Pour la farce :

3 mesures d'amandes moulues

1 mesure de sucre glace

1 c. à café de cannelle

eau de fleur d'oranger

Pour le glaçage :

1 blanc d'œuf

1 verre d'eau

1/2 verre de sucre cristallisé

le jus d' 1/2 citron

sucre glace

colorant alimentaire

Pour la déco :

pâte à sucre

paillettes alimentaires

Tcharek 7

Tcharek glacé 4

Préparation de la pâte :

Mélangez la farine, le sel, la vanille et le beurre. Pétrissez bien et ramassez la pâte avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger. Vous obtiendrez une pâte malléable, assez facile à travailler. Laissez reposer pendant 30 min.

Préparation de la farce :

Mélangez les amandes moulues, le sucre, la cannelle et rajoutez petit à petit de l'eau de fleur d'oranger. La farce ne peut pas trop coller aux mains. Façonnez des boules de 25 gr puis formez des demi-lunes. Vous pouvez utiliser un verre à thé pour les former. Placez-les sur du papier cuisson.

Préparation des gâteaux :

Reprenez la pâte et abaissez-la  au rouleau de pâtisserie sur une épaisseur de 1-2 mm. Placez une boudin de farce sur un cercle de pâte et enroulez. Pincez les extrémités et formez un beau croissant. Placez-les au fur et à mesure sur une plaque allant au four.

tcharek étapes

Enfournez-les dans un four préchauffé à 180°. Surveillez la cuisson, les gâteaux doivent rester blancs, seul le dessous doit être doré.

Laissez refroidir les gâteaux avant de préparer le glaçage.

Préparation du glaçage :

Laissez cuire à feu moyen le verre d'eau avec le sucre jusqu'à obtention d'un sirop assez épais. Entre-temps, battez le blanc d'œuf en neige. Rajoutez-y le colorant alimentaire et le jus de citron. Une fois le sirop tiédi, le rajouter à l'œuf. Rajoutez le sucre glace jusqu'à obtention d'un glaçage assez épais. Testez sur un gâteau. Si le glaçage coule encore, rajoutez du sucre.

Pour la déco :

Parsemez les gâteaux de paillettes alimentaires. Prenez la pâte à sucre et utilisez le Moule silicone "Swags medium" que vous trouverez chez Halwatishop.  

Moule_silicone_Swags_medium 

Mettez un boudin fin de pâte à sucre verte et des petites boules roses et blanches pour former les roses.  Passez dessus avec un rouleau, démoulez délicatement et laissez sécher.

Tcharek glacé 5

 Coupez l’excédent de pâte à l’aide d’un petit couteau et collez sur les tchareks avant que le glaçage ne sèche complètement.

Tcharek galcé 2

Il ne reste plus qu’à les déguster !

Tcharek glacé 1