Dziriette 3

Dziriette 2

Dziriette 4

Ingrédients pour la pâte :

3 mesures de farine

1 mesure de beurre

1 pincée de sel

1 c. à café de vanille d'Algérie

mélange eau/eau de fleur d'oranger

Ingrédients pour la farce :

3 mesures d'amandes moulues

1 mesure de sucre

1 c. à café de vanille d'Algérie

2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

oeufs pour ramasser

Pour la déco :

perles de sucre argentées

paillettes alimentaires

miel à la fleur d'oranger

Dziriette 20

Préparation de la pâte :

Dans une terrine, mélangez la farine, la pincée de sel, la vanille et le beurre puis ramassez avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte maniable et facile à travailler. Colorez une partie de la pâte. Mettez en boule et laissez reposer.

Préparation de la farce :

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients et rémassez avec l'oeuf légèrement battu jusqu'à obtention d'une farce ferme. Filmez et réservez.

Préparation du gâteau :

Commencez par beurrer et fariner les moules à dziriettes. Abaissez la pâte au rouleau à pâtisserie, coupez des grands cercles puis foncez les moules. Avec le pouce, coupez l'excédent de pâte. Posez une bonne cuillère de farce dans le moule.

Dziriette 10

Coupez des fleurs de taille différente en alternant les couleurs. Posez la plus grande sur le gâteau et collez à l'aide de blanc d'oeuf.

Dziriette 11

Posez la deuxième fleur d'une autre couleur et collez à l'aide de blanc d'oeuf.

Dziriette 12

Terminez par le plus petite fleur.

Dziriette 13

Vous pouvez également former des petites roses en coupant des petits cercles, les plier en 2 puis les rouler sur eux-mêmes.

Laissez reposer quelques instants avant d'enfourner dans un four préchauffé à 180°. Une fois que les gâteaux prennent une couleur dorée, c'est le moment de les sortir.

Laissezles refroidir complètement avant de les démouler. Il suffit de les retourner sur votre main, Les gâteaux tomberont d'eux-mêmes.

Dziriette 14

Entre-temps faites chauffer le miel. Trempez les gâteaux dedans, laissez égoutter puis décorez avec des perles et des paillettes.

Dziriette 5

Posez les gâteaux dans des caisettes. Il ne reste plus qu'à les manager!

Dziriette 19

Bonne gourmandise!