la feuille 2

la feuille 6

Pour la pâte :

3 mesures de farine

3/4 mesure de beurre fondu

1 c. à café de vanille d'Algérie

un mélange d'eau/eau de fleur d'oranger

colorant alimentaire vert

Pour la farce :

3 mesures d'amandes moulues

3/4 mesure de sucre cristallisé

1 c. à soupe de zeste de citron

1 sachet de sucre vanillé

oeufs selon la quantité

Pour la déco :

paillettes alimentaires

perles de sucre

sirop de miel

la feuille 5

 Préparation :

Mélangez la farine, la vanille et le beurre. Divisez en deux et rajoutez le colorant vert dans une partie. Mouillez avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention de deux pâtes fermes. Couvrez et laissez reposer pendant 30 min.

 Pendant ce temps, préparez la farce en mélangeant les amandes moulues, le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron. Rajoutez petit à petit les oeufs jusqu'à ce que la farce ne colle plus. Couvrez et laissez de côté.

Reprenez la pâte blanche et abaissez-la sur 1 mm d'épaisseur. Vous pouvez utiliser le rouleau à pâtisserie à la machine à pâtes. Posez la farce dessus et abaissez sur 1 cm de hauteur (aidez-vous de film alimentaire), posez une couche de pâte blanche dessus et égalisez le tout au rouleau à pâtisserie.

Découpez des formes ovales à l'aide d'un emporte-pièce oval dentelé. Abaissez la pâte verte à la machine, puis découpez des petits feuilles à l'aide d'un emporte-pièce à piston.

Passez du blanc d'oeuf sur les gâteaux à l'aide d'un pinceau puis posez les feuilles à l'aide d'un cure-dent ou le dos d'un petit couteau.

Placez les gâteaux sur la plaque du four et laissez-les sécher pendant toute une nuit.

la feuille 1

Préchauffez le four à 160-180° et enfournez pendant 10-15 min.

Une fois la cuisson terminée, laissez-les refroidir. Chauffez le sirop de miel et plongez-y les gâteaux.

Laissez-les égoutter, saupoudrez de brillant alimentaire et de perles de sucre. Placez les gâteaux dans des caissettes avant de servir.

la feuille 3

Bonne gourmandise !