750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
22 juin 2016

Les chapeaux

DSC08405

Ingrédients pour la pâte :

3 mesures de farine

1 mesure de beurre

1 pincée de sel

un mélange d'eau/eau de fleur d'oranger

Ingrédients pour la farce :

3 mesures d'amandes

1 mesure de sucre

1 sachet de sucre vanille

eau de fleur d'oranger

Pour la déco :

pâte d'amandes

perles argentées

brillant alimentaire

sirop de miel

Sans titre-1

Préparation de la pâte :

Mélangez dans une terrine la farine, le sel et le beurre. Ajoutez petit à petit le mélange d'eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte souple et facile à travailler. Laissez reposer le temps de préparer la farce.

Préparation de la farce :

Mélangez les amandes, le sucre, le sucre vanille et ramassez avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à ce que vous obteniez une farce qui se tienne. Formez des petites boules et réservez.

Préparation du gâteau :

Abaissez la pâte très finement et coupez des cercles de 6 et 7 cm de diamètre. Placez sur les cercles de 6 cm une petite boule de farce et recouvrez avec le cercle de 7 cm.

Décorez les bords à l'aide d'une pince à gâteaux et piquez le gâteau avec une aiguille ou un cure-dents.

Posez une fine bandelette de pâte colorée et une petite fleur en décoration.

DSC08225

DSC08228

Laissez reposer pendant plusieurs heures avant de les faire cuire au four à 180°.

DSC08249

Les gâteaux doivent être blonds.

Une fois refroidi, trempez-les dans du miel tiède et décorez avec des perles argentées.

Saupoudrez de brillant alimentaire et placez dans des caissettes.

 

DSC08404

N'hésitez pas à tester la recette. Ils n'ont pas fait long feu chez moi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
as salam aleykoum j'ai essayer ta recette baraka Allahou fiki <br /> <br /> <br /> <br /> http://oumfayssal.canalblog.com/archives/2013/10/18/28242993.html
Répondre
O
as salam aleyki trop mignon tes chapeaux Allah yberek
Répondre
S
BONNE RECETTE MERCI
Répondre
I
tu es une patissière accomplie ! bravo ! ils sont tous plus beaux les un que les autres<br /> vive les bons gateaux raffinés d'algérie !!j'en raffole aussi !
Répondre
K
bonjour tes gateaux on l'aire tres bon mais peu tu me dire quand tu dit une messure sa correspond a quoi ? une cuillere,un verre etc peu tu me dire stp je vais les faire pour ce ramadan merci
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité