750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
4 mai 2020

Tajine de boulettes aux petits pois

IMG_7522

IMG_7657

 Ingrédients :

5 tomates moyennes (pelées et épépinées)

400 gr de petits pois (congelées)

4 pommes de terre

400 gr de viande hachée

2 oignons rouges

1 c. à soupe de concentré de tomates

3 gousses d’ail

persil ciselé

sel

paprika doux

poivre noir

cumin

ras el hanout

gingembre (facultatif)

IMG_7516 

Préparation :

Versez un filet d’huile dans une casserole ou tajine sur feu moyen et faites-y revenir les oignons émincés.

Ajoutez la chair des tomates coupée en petits morceaux et laissez mijoter 5 min. Ajoutez les petits pois et assaisonnez avec les épices. Mélangez et laissez cuire 5 min avant d’ajouter de l’eau chaude. Couvrez et laissez cuire le temps de préparer les boulettes.

Dans un grand bol, mélangez la viande hachée, les épices, le persil et l’ail pressé. Formez des petites boulettes.

Ajoutez les pommes de terre et boulettes de viande au tajine. Laissez cuire pendant 25 min. Rajoutez un peu d’eau chaude si nécessaire.

Parsemez de persil ciselé au moment de servir et accompagner le tajine d’un bon pain maison.

Bon appétit !

IMG_7653

Source : Hicham Cook - Samira TV

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ce style de plat assez complet et très savoureux !!!! j'ai grandi avec !!! bises
Répondre
F
MERCI
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité