750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
1 décembre 2015

Cupcake nénuphar à l'orange

cupcake nénuphar 3 cupcake waterlily

Ingrédients pour une trentaine de cupcakes :

250 gr de farine

1 sachet de levure chimique

40 gr de poudre de pudding saveur vanille pudding_vanille

340 gr de sucre cristallisé

3 oeufs

80 gr de beurre ramolli en morceaux

2 c. à café de zeste d'oranges

250 ml de jus d'oranges pressées

Pour la crème :

60 gr de sucre glace

80 gr de beurre ramolli

1 c. à soupe de jus d'oranges pressées

1 c. à café de zeste d'oranges

Pour la déco :

pâte à sucre

brillant alimentaire

cupcake waterlilyé 2 cupcake nénuphar

Préparation :

Dans une terrine, tamisez la farine, la levure et la poudre de pudding. Rajoutez les oeufs, le sucre, le beurre, le zeste d'oranges et le jus. Mélangez bien le tout.

Préchauffez le four à 180°. Placez des caissettes en papier dans les moules à muffins. Versez la préparation jusqu'au 3/4 des moules et enfournez pendant une dizaine de minutes.

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau.

Entre-temps, préparez la crème au beurre en mixant tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une crème assez épaisse.

Mettez un peu de crème sur les muffins une fois qu'ils seront refroidis et placez-les au frigo.

Fabrication des nénuphars :

Abaissez la pâte à sucre et coupez des fleurs à l'aide des emporte-pièces marguerites. Coupez 2 grandes fleurs, 1 moyenne et une petite.

DSC02541

Placez les fleurs dans les coupelles à fleurs et parsemez de brillant alimentaire.

DSC02542

Prenez une petite boule de pâte à sucre et jaune et placez-la au milieu de la petite fleur.

DSC02543

Laissez sécher quelques temps. Posez une grande fleur sur le cupcake.

DSC02547

Prenez la grande fleur que vous avez mise dans la coupelle et posez-la dessus. Collez-la à l'aide d'un pinceau et un peu d'eau.

DSC02548

Puis collez les petites fleurs dessus.

DSC02549

Placez au frigo pendant quelques heures avant de déguster.

cupcake nénuphar 1 cupcake nénuphar 4

Bonne gourmandise!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut ma chere, j'aime super bien, ils sont trop beaux.
Répondre
F
j'adore les cupcakes<br /> <br /> je suis de retour à la blogue sphere, vous m'avez manqué
Répondre
A
Sublimes cupcakes! bisous
Répondre
C
ils sont très jolis, j'en ai jamais moi!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis 2ème il y a 3 tables Sylvie). Merci par avance et bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
ils sont très jolis !! bravo !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as dajà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE et je suis en 2ème position (il ya plusieurs table Sylvie). Merci par avance et bon jeudi. Bisousssssssss
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité