750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
22 juin 2016

Arayech au miel

Coucou les filles, je vous présente les arayechs au miel ! Une délicieuse recette proposée par Soulef du blog Amour de Cuisine.

Je vous laisse avec la recette !! 

 

arayech au miel

 

Ingrédients :

1 grande mesure : 225 ml

1 petite mesure : 175 ml

Pour la pâte :

3 grandes mesures de farine

3/4 grande mesure de beurre fondu

mélange eau/eau de fleur d'oranger

colorant alimentaire

Pour la farce :

3 petites mesures d'amandes moulues

1 mesure de sucre

1 sachet de sucre vanille

oeufs

Pour la déco :

miel

perles de sucre

arayech au miel 1

Préparation de la pâte :

Dans une terrine, mélangez la farine et le beurre et ramassez avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Prenez une partie de la pâte et colorez-la. Laissez reposer pendant 2 heures.

Préparation de la farce :

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients et ramassez avec l'oeuf légèrement battu jusqu'à obtention d'une farce ferme. Filmez et réservez.

Préparation du gâteau :

Prenez la pâte blanche et abaissez-la sur 1 mm d'épaisseur. Coupez des cercles de 9 cm avec un emporte-pièce rond dentelé. 

Abaissez la pâte colorée sur un 1 mm d'épaisseur et coupez des ronds de 8 cm de diamètre, puis posez ce rond sur le premier. 

 

arayech au miel 6

 

Retournez les ronds, puis posez la farce en forme d'Y. 

arayech au miel 5

Remontez les côtés et courbez les coins.

arayech au miel 2

Coupez des petites fleurs dans les chutes de pâtes et collez-les sur les gâteaux. Laissez reposer quelques heures avant d'enfourner dans un four préchauffé à 180°.

Les gâteaux doivent à peine dorer.

arayech au miel 4

arayech au miel 3

Une fois les gâteaux cuits, faites chauffer le miel et plongez les gâteaux dedans. Mettez des perles de sucre sur les fleurs et placez dans des caissettes.

arayech au miel 7

Bonne gourmandise !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette . j'adore !! Bravo !
Répondre
O
A refaire à la maison, je vais bientôt revenir sur les recettes : pâte et farce car ca fait très longtemps que je n'en ai pas fait et je dois les maitriser , bisous
Répondre
L
comme toujours, splendides pâtisseries<br /> <br /> bises
Répondre
K
salam ils sont très réussi bravo ,j'adhère complètement !!!!!!!!!
Répondre
H
Sublimes!!! Je n'ai pas encore essayer cette version!
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité