750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
11 juin 2015

M'khabez

M'khabez 10

M'khabez 19

Ingrédients : 

3 mesures d'amandes moulues 

1 mesure de sucre cristallisé 

1 sachet de sucre vanille 

zestes d'un citron 

œufs 

Pour le glaçage :

1 blanc d'œuf 

1 verre d'eau 

1/2 verre de sucre cristallisé 

le jus d'1/2 citron 

colorant alimentaire 

sucre glace 

Pour la déco : 

pâte à sucre 

brillant alimentaire 

paillettes alimentaires 

M'khabez 7

 M'khabez 8

Préparation : 

Dans une terrine, mélangez les amandes, le sucre, le sucre vanille, le zeste de citron et ramassez avec des œufs jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Laissez reposer. 

Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm et coupez des carrés de 4 cm de côté.  

Laissez cuire dans un four préchauffé à 160°.  

Laissez les gâteaux refroidir avant de les glacer.  

Préparation du glaçage : 

Mettez le verre d'eau et le sucre dans une casserole et laissez cuire sur feu moyen jusqu'à obtention d'un sirop.

 Entre-temps, battez le blanc d'oeuf au batteur électrique. Rajoutez le jus de citron et le sirop tiède. Versez le sucre glace tout en mélangeant au fouet jusqu'à obtention d'un glaçage ni trop liquide, ni trop épais.  

Vous pouvez rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire. 

Trempez les gâteaux un à un dans le glaçage et posez-les sur une grille. 

Posez les décorations avant que le glaçage ne soit totalement séché. 

M'khabez 15

Pour ce modèle, j'ai utilsé le moule en silicone décoratif "Lattice" que vous trouverez chez Halwatishop. 

Moule_silicone_d_coratif_Lattice 

Il suffit d'aplatir une petite boule de pâte à sucre et de la mettre sur le moule, passez dessus avec un rouleau à pâtisserie. Enlevez délicatement et laissez sécher quelques instants. Coupez le surplus de pâte puis passez du brillant alimentaire dessus à l'aide d'un pinceau. 

M'khabez 9

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour. Combien faut-il mettre d'oeufs ? et c'est de la poudre d'amande qu'il faut prendre ? Merci à vous ;))
Répondre
N
que buenos estos pasteles felecidades
Répondre
A
De vrais petits bijoux, trop beaux!!!!
Répondre
H
coucou chère Sophie, que de beaux gâteaux et des fleurs si splendides!<br /> <br /> J'ai vu sur Facebook que tu vends des articles, tu pourras me dire le prix des livres (ga^teaux tounsi 3 et les livres des petits fours mme benberim, le tampon a makrouds et les moules en silicone "fleurs") bonne journée et merci à toi!
Répondre
L
Vraiment trop magnifique masha Allah !!!<br /> Tu s douée oukhty, bravo pour ce travail de minutie!<br /> Boussa
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité