750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
20 avril 2017

Ghribiya libanaise aux pistaches

ghribiya aux pistaches

 

Ingrédients :

3 tasses de farine
1 tasse de smen à température ambiante
1/2 tasse de sucre glace
2 c. à soupe de sirop de sucre (j’ai remplacé par la fleur d’oranger)
1/2 tasse de pistaches entières ou coupées en 2

ghribiya libanaise

Préparation :

Dans la cuve du robot, mettez la farine et le smen et mélangez lentement jusqu’à obtention d’un ‘sable’ homogène. Ajoutez le sucre glace et mélangez de nouveau.
Ajoutez les 2 cuillères de sirop ou de fleur d’oranger et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Finissez de pétrir la pâte à la main.

Filmez la boule de pâte et laissez reposez 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 150° et préparez une plaque avec du papier cuisson.

Reprenez la pâte et prélevez des petites boules de la taille d’une noix.

Roulez en boudin puis formez un cercle. Posez une pistache ou une demi-pistache sur chaque cercle.
Placez les gâteaux sur la plaque puis enfournez. Vérifiez la cuisson, les gâteaux doivent rester blancs sur le dessus et dorer en dessous.
Laissez refroidir complètement avant de les manipuler.
Ces gâteaux se conservent dans une boîte hermétique.

ghribiya palestinienne

Source : Manal Alalem

Publicité
Publicité
Commentaires
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité