750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
15 juillet 2015

M'khabez aux noix

 M'khabez aux noix

 M'khabez aux noix 7

Ingrédients : 

1,5 mesure d'amandes moulues 

1,5 mesure de noix moulues

1 mesure de sucre cristallisé 

1 sachet de sucre vanille 

œufs 

Pour le glaçage :

1 blanc d'œuf 

1 verre d'eau 

1/2 verre de sucre cristallisé 

le jus d'1/2 citron 

colorant alimentaire 

sucre glace 

Pour la déco : 

cerneaux de noix

brillant alimentaire 

M'khabez aux noix 6

M'khabez aux noix 2

 Préparation :

Dans une terrine, mélangez les amandes, les noix, le sucre et le sucre vanille et ramassez avec des œufs jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Laissez reposer. 

Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm et coupez des ronds de 4 cm de diamètre.  

M'khabez aux noix 3

Laissez cuire dans un four préchauffé à 180°.  

Laissez les gâteaux refroidir avant de les glacer.  

Préparation du glaçage : 

Mettez le verre d'eau et le sucre dans une casserole et laissez cuire sur feu moyen jusqu'à obtention d'un sirop.

 Entre-temps, battez le blanc d'oeuf au batteur électrique. Rajoutez le jus de citron et le sirop tiède. Versez le sucre glace tout en mélangeant au fouet jusqu'à obtention d'un glaçage ni trop liquide, ni trop épais.

Prélevez une petite quantité et laissez de côté.

Vous pouvez rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire. 

Trempez les gâteaux un à un dans le glaçage et posez-les sur une grille. Reprenez le glaçage laissé de côté, colorez-le plus foncé et mettez-le dans un sac de congélation. Découpez la pointe et réalisez un marbrage en dessinant des traits puis passez avec un cure-dent dans le sens inverse.

Avant que le glaçage ne sèche complètement, posez les cerneaux de noix au milieu du gâteau.

Laissez sécher toute la nuit avant de mettre du brillant alimentaire. Reste plus qu'à les placer dans des caissettes.

M'khabez aux noix 1

Bonne réalisation!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Sophie, maintenant que tu le dis, je n'y aurais pas pensé! ;-)
Répondre
L
Assalamu aleyki<br /> <br /> Tes pâtisseries sont toutes sublimes machaAllah ! Merci pour les recettes détaillées.<br /> <br /> Où trouves tu ce que tu mets dans la caissette?
Répondre
N
trop joli naatik saha
Répondre
A
J'adore!! trop beau! et ce côté doré c'est superbe!
Répondre
L
alors eux,<br /> <br /> ils sont magnifiques!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> avec le doré c'est trop beau
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité