750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
17 octobre 2011

La lampe magique

biscuit lampe magique

biscuit lampe magique 1

 Ingrédients :

190 gr de farine

75 gr de sucre glace

75 gr de beurre

2 c. à soupe de lait

1 sachet de sucre vanille

1 jaune d'oeuf

pâte à tartiner

Pour la déco :

pâte à sucre jaune et blanche

perles de sucre colorées

brillant alimentaire or et argent

paillettes alimentaires or et argent

biscuits lampe magique 4

biscuits lampe magique 7

Préparation :

Dans un saladier, battez le beurre avec les sucres, ajoutez le jaune d'oeuf, le lait et terminez par la farine. Formez une belle boule de pâte et placez-la pendant 10 min au frigo.

Abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm. Découpez les formes avec l'emporte-pièce lampe magique.

Posez les formes sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez pendant 10 min à 160°.

Laissez refroidir les biscuits et préparez la pâte à sucre.

Abaissez la pâte à sucre et coupez des formes avec le même emporte-pièce. Mettez un peu de pâte à tartiner sur le biscuit et collez la pâte à sucre.

A l'aide d'un pinceau, mettez le brillant et les paillettes alimentaires. Placez les perles de sucre.

Il ne reste plus qu'à les croquer!

biscuit lampe magique 3

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu es une experte des patisseries mashALLAH enorem bisous et c'est quend tu veux pour le café ^^
Répondre
O
c'est hyper original est très bien mis en valeur bravo bisous
Répondre
B
Tu veux pas me la preter j'ai un voeu à formuler si le génie voulait bien me l'exaucer !! ils sont superbes bravo
Répondre
A
C'est TROP mimi bravo sophie de vrais merveilles en bouche !
Répondre
A
tres joli, j'aime beaucoup cette forme
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité