750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
23 novembre 2016

Mon gâteau Hello Kitty

gâteau hello kitty

Ingrédients :

(utiliser le pot du yaourt pour les mesures)

1 yaourt à la fraise

1/2 pot d'huile de tournesol

3 pots de sucre cristallisé

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1 c. à café de vanille d'Algérie vanille_d_Alg_rie

1 c. à café d'arôme fraise ar_me_fraise

Pour la déco :

du fondant pour gâteaux ou de la pâte à sucre

colorants alimentaires jaune et rouge

une barre de chocolat

brillant alimentaire

hello kitty

Préparation :

Préchauffez le four à 200°.

Voici le moule que j'ai utilisé :

 

DSC01951

 

 

 

Versez le yaourt dans un saladier. Ajoutez le oeufs, l'arôme, le sucre et la vanille.

Mélangez bien et ajoutez la farine, la levure et l'huile.

Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.

DSC01954

Versez la pâte dans le moule beurré et enfournez pour 35 à 40 min.

Contrôlez la cuisson avec un couteau.

DSC01960

 Laissez refroidir le gâteau complètement avant de commencer la déco.

Abaissez le fondant blanc au rouleau et posez-le sur le gâteau. Coupez le surplus.

DSC01962

Colorez une toute petite boule de pâte en jaune pour le nez, et une partie plus grande en rouge pour le noeud.

Pour les yeux et les moustaches, faites fondre le chocolat et mettez-le dans une seringue à pâtisserie.

DSC01963

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à saupoudrer le noeud de paillettes et de déguster!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiiiiiiiiiiiik ton gato! Tu as utilisé une pâte a sucre ou un fondant pr le glaçage ? G le mm moule mais g du mal avc le glaçage ...
Répondre
T
Salam alikom bon Année k<br /> <br /> Ma sœur besaha we lhnna ncha Allah kol 3am we anti bkhir bisou
Répondre
L
très beau, <br /> <br /> je passe pour te souhaiter une très bonne année 2014<br /> <br /> bises
Répondre
M
oh super bien réussi ;)
Répondre
*
Très réussi! Identique à l'original ;-) Bises
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité