750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
3 juin 2019

Gâteaux aux fruits secs à la confiture

IMG_4105

IMG_4137

Ingrédients :

125 gr de margarine ramollie

100 gr de sucre glace

100 gr de fruits secs grillées et moulues (un mélange cacahuètes, amandes, noix et noisettes pour moi)

un œuf

1 c. à soupe de pralin (caramel pour moi)

½ sachet de levure chimique

250 – 300 gr de farine tamisée

1 c. à café de vanille d’Algérie

Pour la déco :

confiture au choix

cacahuètes grillées et moulues

IMG_4096

IMG_4151

Préparation :

 Dans un grand bol, commencez par mélanger le sucre et la margarine à la main ou au batteur électrique. Ajoutez les fruits secs, puis l’œuf, le pralin/caramel, la vanille et la levure.

 Ajoutez la farine petit à petit jusqu’à obtention d’une pâte molle.

Formez des boules et faites un petit puits au milieu ou utilisez un moule en silicone en forme de tartelettes ou autres.

Enfournez dans un four préchauffé à 160-180°. Les gâteaux doivent dorer et fissurer légèrement pour être cuits.

DSC_5947

Après cuisson, passez un peu de gelée ou de confiture sur les bords et parsemez de cacahuètes moulues puis remplissez chaque trou de confiture.  

DSC_5949

Conservez ces gâteaux dans une boîte hermétique.

Bonne gourmandise !

IMG_4094

IMG_4100

 Recette adaptée de Benberim Family– Samira TV 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le genre de petit gâteau qui me fait fondre 😋 merci pour ce succulent partage, bises.
Répondre
S
j'adore ces biscuits sont un régal pour les yeux<br /> <br /> bise Sophie
Répondre
A
Sahha Aidek ma chérie, <br /> <br /> tes gâteaux sont sublimes.
Répondre
F
MERCI. Délicieux !
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité