750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
23 novembre 2016

Mes cupcake pops

cupcake pop 8

cupcake pop 3

cupcake pop 7

Ingrédients :

un cake aux pépites de chocolat

du mascarpone

du chocolat noir

des candy melt rose et bleu

perles de sucre colorées

petites fleurs en pâte d'amandes ou pâte à sucre

cupcake pop 6

cupcake pop

Préparation :

Coupez le cake en morceaux et mixez-le au robot. Rajoutez quelques cuillères de mascarpone jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Formez des boules de 30 gr jusqu'à épuisement de la pâte. Placez les boules au frais pendant au moins 30 min.

Prenez le moule 'little cupcake', placez la boule de pâte et refermez. Enlevez l'excédent de pâte, ouvrez le moule et otez délicatement le cupcake de pâte.

Replacez au frigo. Entre-temps faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Prenez un cupcake, trempez le dessous du cupcake dans le chocolat. Prenez un bâton à sucettes, trempez la pointe dans le chocolat et enfoncez dans le cupcake.

Sans titre-1 (3)

Laissez sécher dans une boîte à oeuf recouverte de film alimentaire.

Une fois le chocolat sec, faites fondre les candy melt colorés et trempez le dessus des cupcakes dedans. Parsemez directement de perles de sucre colorées et placez une petite fleur sur le dessus. Laissez sécher.

Idée cadeau :

Prenez du papier cadeau transparent et coupez des carrés. Posez le cake pop au milieu et repliez les bords vers le bâton. Fermez avec un ruban coloré.

cupcake pop 5

cupcake pop 1

Reste plus qu'à croquer!

cupcake pop 4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trè joli! j'en croque un au passage ! lol ! bonne journée
Répondre
F
Superbes ces beaux cake pops <br /> <br /> <br /> <br /> bon week end
Répondre
F
très présentable et très gourmand surement<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
A
j'ai fait une recette similaire mais un peu différente que je vais publier des que possible, et c'est avec plaisir que je vais citer ton lien ma chère. un réel délice, merci pour l’idée.
Répondre
R
Rhhoo c'est tres gourmand! a croquer<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité