Pastèque
Ingrédients :

85 gr de beurre
70 gr de margarine
150 gr de sucre
1 œuf
1 sachet de sucre vanille
2 c. à soupe de jus d'orange
400 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
une pincée de sel
colorant alimentaire rouge
pépites de chocolat

Pour la déco :

1 blanc d'œuf
2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
50 gr de sucre
colorant alimentaire vert

La pastèque

Préparation :

Dans un grand saladier, mélangez ensemble la margarine, le beurre, le sucre et le sucre vanille jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. Ajoutez l'oeuf, le jus d'orange et quelques goutes de colorant alimentaire rouge. Mélangez de nouveau.

Tamisez la farine avec la levure chimique et la pincée de sel, puis incorporez au mélange de beurre jusqu'à obtention d'une pâte bien molle. Couvrez-la d'un film alimentaire et laissez reposer au frigo pendant 2 heures.

Après le temps de repos, prenez la pâte et étalez-la sur 8 mm d'épaisseur. Avec un emporte-pièce rond de 6 cm de diamètre, découpez des cercles.
Puis coupez-les en 2 parts égales.
Déposez 3 pépites de chocolat sur chaque moitié.

Pastèque étapes

Enfournez les biscuits à 160° pendant 10 min, puis laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, préparez le sucre vert : Mettez le sucre dans une sachet en plastique puis rajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire vert. Massez le sucre jusqu'à ce qu'il soit complètement vert. Mettez-le dans une assiette.

Dans un bol, mélangez le blanc d'oeuf et l'eau de fleur d'oranger. Avec un pinceau, mouillez le côté rond de chaque biscuit puis roulez-le dans le sucre vert. Laissez sécher les biscuits avant de les déguster.

Source : Ma Cabane aux Délices