750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
12 janvier 2013

La pastèque

Pastèque
Ingrédients :

85 gr de beurre
70 gr de margarine
150 gr de sucre
1 œuf
1 sachet de sucre vanille
2 c. à soupe de jus d'orange
400 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
une pincée de sel
colorant alimentaire rouge
pépites de chocolat

Pour la déco :

1 blanc d'œuf
2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
50 gr de sucre
colorant alimentaire vert

La pastèque

Préparation :

Dans un grand saladier, mélangez ensemble la margarine, le beurre, le sucre et le sucre vanille jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. Ajoutez l'oeuf, le jus d'orange et quelques goutes de colorant alimentaire rouge. Mélangez de nouveau.

Tamisez la farine avec la levure chimique et la pincée de sel, puis incorporez au mélange de beurre jusqu'à obtention d'une pâte bien molle. Couvrez-la d'un film alimentaire et laissez reposer au frigo pendant 2 heures.

Après le temps de repos, prenez la pâte et étalez-la sur 8 mm d'épaisseur. Avec un emporte-pièce rond de 6 cm de diamètre, découpez des cercles.
Puis coupez-les en 2 parts égales.
Déposez 3 pépites de chocolat sur chaque moitié.

Pastèque étapes

Enfournez les biscuits à 160° pendant 10 min, puis laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, préparez le sucre vert : Mettez le sucre dans une sachet en plastique puis rajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire vert. Massez le sucre jusqu'à ce qu'il soit complètement vert. Mettez-le dans une assiette.

Dans un bol, mélangez le blanc d'oeuf et l'eau de fleur d'oranger. Avec un pinceau, mouillez le côté rond de chaque biscuit puis roulez-le dans le sucre vert. Laissez sécher les biscuits avant de les déguster.

Source : Ma Cabane aux Délices

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ces petits gateaux, ils sont vraiment trop biens!!!
Répondre
B
Ils ne se sont pas démodés et me plaisent toujours autant !!! merci Sophie et encore tous mes meilleurs voeux pour 2013 avec la santé la joie et la réussite, bises et bonne soirée
Répondre
S
super , merciiii
Répondre
O
super original!!!et en plus ça ouvre bien l'appétit cette présentation
Répondre
T
salut tout le monde je trouve que cette nouvelle recette de pastèque et vraiment génial que dites vous ?
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité