750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
5 février 2016

Les oeufs

 les oeufs

 les oeufs 1

Ingrédients : 

3 mesures d'amandes moulues 

1 mesure de sucre cristallisé 

1 sachet de sucre vanille 

zestes d'un citron 

œufs 

Pour le glaçage :

1 blanc d'œuf 

1 verre d'eau 

1/2 verre de sucre cristallisé 

le jus d'1/2 citron 

colorant alimentaire 

sucre glace 

Pour la déco : 

pâte à sucre 

brillant alimentaire 

paillettes alimentaires

m'khabez oeufs

Préparation : 

Dans une terrine, mélangez les amandes, le sucre, le sucre vanille, le zeste de citron et ramassez avec des œufs jusqu'à obtention d'une pâte ferme. 

Prenez une boule de farce et placez-la dans le moule pour former des oeufs. Aidez-vous de film alimentaire pour que la farce ne colle pas dans le moule. Si vous n'avez pas le moule, vous pouvez formez des oeufs à la main.

Laissez cuire dans un four préchauffé à 160-180°.  

Laissez les gâteaux refroidir avant de les glacer.  

Préparation du glaçage : 

Mettez le verre d'eau et le sucre dans une casserole et laissez cuire sur feu moyen jusqu'à obtention d'un sirop.

 Entre-temps, battez le blanc d'oeuf au batteur électrique. Rajoutez le jus de citron et le sirop tiède. Versez le sucre glace tout en mélangeant au fouet jusqu'à obtention d'un glaçage ni trop liquide, ni trop épais.  

Vous pouvez rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire. 

Trempez les gâteaux un à un dans le glaçage et posez-les sur une grille. 

Une fois que le glaçage est sec, passez du brillant alimentaire sur les gâteaux et posez les petites fleurs en pâte à sucre (avec un reste de glaçage ou à l'aide d'un pinceau et un peu d'eau).

Déposez dans des caissettes et servez!

m'khabez oeufs 1

Bonne gourmandise!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
supe je garde ta r7 c'est bientôt Pâques on dirait des petits œufs trop beaux biz a toi héllyane
Répondre
A
Ils sont vraiment splendides ces oeufs!!!! très très réussis!!!!
Répondre
R
salam aleikoum, j'aime bien ton blog et je te remercie pour le partage des recettes j'aimerais bien voir les etapes en photo ou en video et mille merci à toi...
Répondre
O
une merveille ces douceurs ! bravo<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Justes magnifiques, comme toujours!<br /> <br /> Bravo! Bisous
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité