750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
30 décembre 2015

Galettes à la pâte sablée et aux amandes

Galettes à la pâte sablée et aux amandes 1

 

Ingrédients :

300 gr de farine

100 gr de sucre glace

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanille

150 gr de beurre

2 jaunes d'oeufs

Garniture :

200 gr d'amandes moulues

300 gr de sucre glace

1 sachet de sucre vanille

1 à 2 blancs d'oeuf

Finition :

confiture d'abricots ou de fraises

quelques amandes entières

Galettes à la pâte sablée et aux amandes 2

Préparation :

Travaillez à la main la farine avec le beurre, ajouter le sucre, le sucre vanille et la pincée de sel.

Ajoutez peu à peu les jaunes d'oeufs puis ramassez la pâte. Mettez en boule, filmez et réservez.

Préparez la pâte d'amandes en mélangent les amandes, le sucre vanille et le sucre glace tamisé.

Mouillez avec les blancs d'oeuf jusqu'à obtention d'une pâte molle. (attention : la pâte ne doit être trop liquide, elle ne tiendra pas la cuisson sinon)

Reprenez la pâte sablée, abaissez-la au rouleau à pâtisserie et découper des cercles de 5-6 cm de diamètre.

Mettez la pâte d'amandes dans une poche à douille étoilée et faites des cercles sur les contours des sablés. Posez une amande entière sur la pâte.

 

Galettes à la pâte sablée et aux amandes 3

 

Enfournez les biscuits pendant 20 à 25 min dans un four préchauffé à 180°.

Galettes à la pâte sablée et aux amandes

Une fois les biscuits cuits et refroidis, réchauffer légèrement la confiture et mettez-en une cuillère au milieu du gâteau.

galettes benberim

Ces biscuits sont fondants et facile à réaliser.

N'hésitez pas à tester la recette!

galettes aux amandes et confiture benberim

Source : Gâteaux secs 1, Benberim

Gâteaux secs Benberim 3,50€

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j attend avec patience votre nouvelles recettes
Répondre
L
trop bon et très beau, je croquerai bien volontiers dedans
Répondre
F
merci pour la recette madam benbrim je trouve superbe
Répondre
K
aaaaaaaaaammmm je v éssayer la recette a laid merci samira
Répondre
F
Bravo Samira TV pour son initiative..merci me Benbrim vous etes un as de la patisserie.je vous admire et surtout votre pedagogie.continuez a nous faire savourer vos chefs-d oeuvre
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité