750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
22 avril 2019

Gâteau aux pommes

gâteau aux pommes et amandes Benberim

 IMG_3867

Ingrédients :

3 œufs

150 gr de sucre

150 gr d’huile (tournesol pour moi)

100 gr de lait

250 gr de farine

1 sachet de levure chimique

zestes d’un citron

une pincée de sel

Pour la garniture :

2 pommes râpées

50 gr de sucre

100 gr d’amandes effilées

cannelle

quelques noisettes de beurre

gâteau aux pommes Benberim

IMG_3853

Préparation :

Dans le bol du robot, battez les œufs, le sucre, les zestes de citron et la pincée de sel jusqu’à obtention d’une masse blanchâtre.

Ajoutez progressivement le lait puis l’huile. Incorporez la farine et levure tamisées au préalable.

Versez l’appareil dans un moule chemisé de papier cuisson, puis préparez la garniture.

Dans un bol, mélangez les amandes effilées, les pommes râpées et le sucre. Mettez la garniture sur la pâte et étalez sur toute la surface.

Saupoudrez d’un peu de cannelle et ajoutez quelques noisettes de beurre avant d’enfourner dans un four préchauffé à 160-170°. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un cure-dent.

Laissez refroidir complètement avant de saupoudrer de sucre glace.

Il ne reste plus qu’à servir avec un bon thé à la menthe ou café.

Bonne gourmandise !

gâteaux aux pommes samira tv

 benberim family

Source : Famille Benberim – Samira TV

Publicité
Publicité
Commentaires
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité