750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
2 février 2016

Les éventails

éventail

 Ingrédients :

190 gr de farine

75 gr de sucre glace

75 gr de beurre

2 c. à soupe de lait

1 scahet de sucre vanille

1 jaune d'oeuf

Pour la déco :

pâte à sucre

perles argentées

crayons brillants Prinses Lillifee de Dr. Oetker

dr_oetker_lillifee

biscuit eventail

Préparation :

Dans un saladier, battez le beurre avec les sucres, ajoutez le jaune d'oeuf, le lait et terminez par la farine. Formez une belle boule de pâte et placez-la pendant 10 min au frigo.

Abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm. Découpez des éventails à l'aide d'un emporte-pièce.

DSC02463

Posez les formes sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez pendant 10 min à 160°.

Laissez refroidir les biscuits et préparez la pâte à sucre.

Tirez des traits sur le biscuits à l'aide des crayons.

DSC02477

Abaissez la pâte à sucre et coupez un bord avec le même emporte-pièce. Collez à l'aide d'un pinceau et un peu d'eau.

DSC02478

Coupez des petites fleurs dans la pâte à sucre et collez-les sur le bord.

DSC02480

Placez une perle argentée dans chaque fleur et dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Répondre
*
Superbes réalisation ! C'est original en plus, bisou ! J'ai créé ma page facbook il y a peu, besoin de "j'aime" !!!!! Merci à bientot
Répondre
O
c'est appétissant!
Répondre
F
Très beaux ça aussi<br /> sans indiscrétion, tu as trouvé où tes crayons glitter de la marque Dr. Oetker?<br /> Passe une belle journée<br /> Bisous orangés
Répondre
J
J'aime beaucoup tes décors wahouuu c'est très jolie.
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité