750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
27 mars 2019

Biscuits fondants aux amandes et graines de sésame

gâteaux amandes et sésame 2

 Ingrédients :

250 gr de beurre ramolli

125 gr d'amandes grillées et concassées

125 gr de graines de sésame grillées

125 gr de sucre

400 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

1/2 c. à café de cannelle

gâteaux amandes et sésame 4

Préparation :

Travaillez le beurre et le sucre en pommade. Ajoutez les amandes, les graines de sésame, la farine, la levure et la cannelle.

Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte souple.

Abaissez la pâte sur une épaisseur d' 1 cm. Prenez un moule à mooncake et découpez les biscuits. Si vous n'avez pas de moule à mooncake, vous pouvez aussi utiliser un moule à maamoul.

Avant cuisson :

gâteaux amandes et sésame

 gâteaux amandes et sésames

Enfournez à 180° pendant 15-20 min. Les gâteaux doivent dorer légèrement.

gâteaux amandes et sésame 1

Laissez refroidir avant de saupoudrer de sucre glace ou laisser nature.

gâteaux amandes et sésame 3

Un vrai délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Est-ce qu'il faut mettre du sucre glace ou du sucre en poudre svp ?
Répondre
M
Trop trop beaux ses biscuits j 'adore merci beaucoup chérie
Répondre
R
c est tres beau mmm merci
Répondre
R
Salam<br /> <br /> Testé et plus qu'approuvé, ils sont délicieux! Merci pour la recette! Dès demain sur mon blog<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
regarde votre blog notamment les gâteaux orientaux, c'est un délice , besahtek ma sœur. tu fais tout cela toute seule ?est ce que tu réalise des commandes? moi je serais intéressée.<br /> <br /> tu devrais ouvrir une patisserie. je te félicite.
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité