750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
24 novembre 2019

Pain d’épices

IMG_6177

IMG_6191

Ingrédients :

260 gr de farine

50 gr de beurre fondu

40 gr de sucre roux

2 œufs

100 gr de lait

350 gr de miel liquide

1 sachet de levure chimique (10 gr)

1/2 c. à café de bicarbonate de soude

1 c. à café de clous de girofle entiers

1 c. à soupe de cannelle en poudre

1 c. à café de badiane (anis étoilé)

1 c. à café de gingembre en poudre

IMG_6196 

IMG_6175

Préparation :

Mettez le lait, le miel et les épices dans une petite casserole sur feu doux et laissez infuser quelques minutes sans faire bouillir, tout en remuant régulièrement. Filtrez pour enlever les morceaux de clous de girofles et badianes et réservez.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un bol, tamisez la farine, levure et bicarbonate.

Dans un autre bol, battez les œufs et le sucre.  Ajoutez-y ensuite la farine tamisée et versez l’infusion en plusieurs fois tout en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporez le beurre en dernier.

Chemisez un moule à cake de papier cuisson et versez-y l’appareil.

Vous pouvez parsemer d’amandes effilées, de perles de sucre ou laisser tel quel.

Enfournez dans un four préchauffé à 160-170° pendant 40-45 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau qui doit ressortir sec.   

Retirez le cake du moule et laissez refroidir sur une grille. Conservez le cake dans une boîte hermétique.

Bonne gourmandise !

IMG_6220

Source : Khabaya Benberim – Samira TV

Publicité
Publicité
Commentaires
H
allah ybarek vous êtes présentable et j'aime votre logo est ce que vous avez un slogan? je vous le recommande
Répondre
M
Il est superbe ton pain d'épices, j'aime beaucoup le pain d'épices et ce depuis très longtemps, c'est que du plaisir
Répondre
A
ohhhhhhhhhhhh, il a l'air top ton pain d'épice, j'aime beaucoup la texture.
Répondre
M
nos façons de préparer ce pain d'épices et bien différente et je le trouve très gourmand avec une sublime couleur ambrée d'épices. Bises et bonne soirée
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité