750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
24 septembre 2013

Pyramides fleuries

Pyramides fleuries

Ingrédients pour la pâte :

3 mesures de farine

1 mesure de beurre

1 pincée de sel

mélange eau/eau de fleur d'oranger

Ingrédients pour la farce :

3 mesures d'amandes

1/2 mesure de sucre

2 c. à soupe de jus de citron

eau de fleur d'oranger

Décoration :

sirop de miel

petites perles en sucre

brillant alimentaire

Pyramides

Préparation de la pâte :

Mélangez la farine, le beurre et le sel. Ramassez avec le mélange d'eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte molle et facile à travailler. Vous pouvez colorer une partie pour faire les petites fleurs. Filmez la pâte et laissez-la reposer.

Préparation de la farce :

Mélangez les amandes moulues, le sucre et le jus de citron. Ramassez avec l'eau de fleur d'oranger. Vous devez obtenir une farce qui se tienne. Faites des petites boules et réservez.

Confection du gâteau :

Abaissez la pâte sur une 1 mm d'épaisseur et coupez des carrés de 7 cm de côté.

pyramides 2

Placez une boule de farce au milieu.

pyramides 3

Repliez les coins vers le centre et formez une pointe.

pyramides 4

Pincez chaque côté avec une pince à gâteaux.

pyramides 5

Abaissez la pâte colorée et coupez des petites fleurs avec un emporte-pièce. Collez les fleurs avec un peu de blanc d'œuf.

pyramides 6

Placez les gâteaux sur la plaque du four et laissez-les prendre la forme pendant une heure. Préchauffez le four à 180° et enfournez pendant 10-15 min.

Une fois la cuisson terminée, laissez-les refroidir. Chauffez le miel. Plongez-y les gâteaux et laissez-les égoutter.

pyramides 1

Saupoudrez de brillant alimentaire et collez les petites perles de sucre sur les fleurs. Placez-les dans des caissettes et régalez-vous!!

Source : Culinary Delights

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça me donne des idées pour une prochaine commande.
Répondre
D
Aidik mobarak, j'ai fait des gateaux pour l'Aid, grace a ton site, sauf que le miel n'a pas tenu sur mes gateaux, j'ai utiliser du sirop de miel que j'ai acheté en magasin, et que j'ai fait chauffer avant de tremper les gateaux..quelle etais la solution???
Répondre
D
salam haleikoum, je vien de ecouvrir ce site est macha.ALLAH, ils sont magnifique les gateaux, je vais en faire pour l'Aid, j'aimerai savoir a koi correspond 1 mesure....Barak.ALLAH oufik...
Répondre
R
tres joli bravo merci pour le partage bisous
Répondre
O
sublimes!!bravo
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité