750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
12 septembre 2015

Tcharek aux fleurs

Sans titre-1

 

DSC06391

 

Pour la pâte :

3 mesures de farine

1 mesure de beurre fondu

mélange eau/eau de fleur d'oranger

Pour la farce :

3 mesures d'amandes moulues

1 mesure de sucre cristallisé

1/2 c. à café de cannelle

eau de fleur d'oranger

Pour le glaçage :

1 blanc d'oeuf

1 verre d'eau

1/2 verre de sucre cristallisé

le jus d' 1/2 citron

sucre glace

colorant alimentaire

Pour la déco :

pâte d'amandes

petites perles de sucre

paillettes alimentaires

Sans stitre-1

Préparation de la pâte :

Préparez la pâte en mélangeant la farine et le beurre. Ramassez avec le mélange d'eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte malléable. Filmez et laissez reposer.

Préparation de la farce :

Mélangez les amandes moulues, le sucre, la cannelle et rajoutez petit à petit de l'eau de fleur d'oranger. La farce ne peut pas trop coller aux mains.

Préparation des gâteaux :

Prenez la pâte et abaissez-la au rouleau. Coupez des cercles de 8 cm de diamètre et posez un boudin de farce sur le bord.

Roulez la pâte sur la farce.

Pincez bien avec les doigts et façonnez un croissant.

tcharek étapes

Enfournez-les dans un four préchauffé à 180°. Surveillez la cuisson, les gâteaux doivent rester blancs, seul le dessous doit être doré.

Laissez refroidir les gâteaux avant de préparer le glaçage.

Sadns titre-1

Préparation du glaçage:

Laissez cuire à feu moyen le verre d'eau avec le sucre jusqu'à obtention d'un sirop assez épais. Entre-temps, battez le blanc d'oeuf en neige. Rajoutez-y le colorant alimentaire et le jus de citron. Une fois le sirop tiédi, le rajouter à l'oeuf. Rajoutez le sucre glace jusqu'à obtention d'un glaçage assez épais. Testez sur un gâteau. Si le glaçage coule encore, rajoutez du sucre.

Pour la déco :

Préparez des badelettes de pâte d'amandes (j'ai utilisé le moule "bordures de décoration"

70512920_p) et confectionnez des petites fleurs. Utilisez une seringue remplie de glaçage et dessinez traits. Collez les décortions en pâte d'amandes avec un peu de glaçage et laissez sécher.

Placez les gâteaux dans des caissettes avant de les servir.

Je vous souhaite une belle réalisation !

DSC06560

Cette recette est tirée du livre Gâteaux Décoration Samira 3

DSC06566

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonsoir samira coi le sucre avec de l'eau chou
Répondre
D
merci pour tout les recette
Répondre
F
superbes réalisations yatek essaha ma belle biiiiiiz
Répondre
A
bonjour ma chère, <br /> <br /> je suis de retour de mes vacances, heureuse de retrouver ton blog et tes commentaires, merci pour ce délicieux partage, bonne journée.
Répondre
M
Superbe ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité