750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
12 novembre 2016

Les tourbillons

aa

zz

Pour la pâte :

3 mesures de farine

3/4 mesure de beurre fondu

1 c. à café de vanille d'Algérie

un mélange d'eau/eau de fleur d'oranger

colorant alimentaire

Pour la farce :

3 mesures d'amandes moulues

3/4 mesure de sucre cristallisé

1 c. à soupe de zeste de citron

1 sachet de sucre vanillé

oeufs selon la quantité

Pour la déco :

paillettes alimentaires

perles de sucre

du sirop de miel

sz

Préparation :

Mélangez la farine, la vanille, le beurre, le colorant alimentaire  et mouillez avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Couvrez et laissez reposer pendant 30 min.

Pendant ce temps, préparez la farce en mélangeant les amandes moulues, le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron. Rajoutez petit à petit les oeufs jusqu'à ce que la farce ne colle plus. Couvrez et laissez de côté.

Reprenez la pâte et abaissez-la sur 1 mm d'épaisseur. Posez un fin boudin de farce sur le bord, enroulez et collez avec du blanc d'oeuf. Coupez sur 10 cm de longueur (ou plus si vous souhaitez de plus grands gâteaux).

Coupez 4 cm de chaque côté du boudin en deux (sans arriver au centre). Prenez les extrémités et enroulez comme sur la photo. Coupez des petites fleurs de pâte et posez les sur chaque serpentin.

tourbillon étapes

Laissez reposer toute une nuit avant d'enfourner à 160°.

Les gâteaux doivent rester blancs.

Laissez refroidir les gâteaux avant de les tremper dans du sirop de miel tiède. Laissez égouter, parsemez de paillettes alimentaires et mettez une perle de sucre au centre de la fleur.

Sans titre-1

 Bonne gourmandise!

Source : Ma Cabane aux Délices

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yartik saha il sont magnifiques tes gâteaux
Répondre
B
Merci beaucoup
Répondre
B
MAGNIFIQUE TRAVAIL comme d'hab, sophie, tu es douée je me répète mais c'est une évidence !!! je te remercie pour le lien et ta confiance. Tu as choisi de belles couleurs !!!! bravo
Répondre
A
C'est magnifique, toujours le sens du détail, de la perfection, tu es vraiment douée!! ces petits gateaux sont magnifiques!!
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité