Balluchon 2

Balluchon 3

Ingrédients pour la pâte :

3 mesures de farine

1/2 mesure de beurre

1 sachet de sucre vanille

1 pincée de sel

mélange eau/eau de fleur d'oranger

Ingrédients pour la farce :

1 mesure d'amandes moulues

1 mesure de poudre d'amandes

1 mesure de sucre glace

1 c. à café de jus de citron

1 sachet de sucre vanille

1 à 2 oeufs

Pour le sirop :

sirop de miel maison

Balluchon 1

Balluchon 4

Préparation de la pâte :

Mélangez la farine, le sel, le sucre vanille et le beurre. Mouillez petit à petit avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et solide. Divisez en 2 boules. Prenez une boule et rajoutez quelques gouttes de colorant rouge. Pétrissez bien pour obtenir une pâte homogène. Enveloppez les boules de film alimentaire et laissez reposer.

Préparation de la farce :

Mélangez tous les ingrédients pour la farce. Ajoutez l'oeuf petit à petit, jusqu'à obtention d'une farce pas trop collante, ni trop liquide. Préparez des petites boules de la taille d'un jaune d'oeuf. Disposez-les dans un plat saupoudré de sucre glace.

Abaissez la pâte à la machine. Pour les baluchons en 1 couleur, abaissez au n°5. Pour les baluchons à 2 couleurs, abaissez au n°8 ou 9. Découpez des cercles avec un diamètre de 8 cm et des cercles de 7,5 cm de la pâte colorée. Superposez les ronds et posez la farce au milieu. Relevez la pâte en haut et pincez très fort au 3/4 de la pâte pour leur donner une forme de marguerite. Faire cuire à 180° jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés en dessous. Laissez refroidir.

Préparez le sirop. Trempez-y les gâteaux, laissez égoutter. Présentez dans des caissettes.

Vous pouvez décorer avec des boules argentées et du brillant alimentaire.

Balluchon 5

Bonne dégustation!