750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
10 septembre 2014

Cupcake orchidée

cupcake orchidée 2

cupcake orchidée

Ingrédients :

100 gr de farine

50 gr de noix de coco râpée

1 c. à soupe rase de levure chimique

une pincée de sel

100 gr de beurre

60 gr de sucre cristallisé

1 sachet de sucre vanille

2 oeufs

15 cl de lait

Pour la déco :

pâte à sucre ou fondant pour gâteaux

paillettes alimentaires

orchidée pâte à sucre

orchidée

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, la noix de coco râpée, la levure et le sel.

Dans un grand bol, battez le beurre 1 minute pour le rendre pommade. Ajoutez le sucre, le sucre vanille et les oeufs. Battez au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Versez le lait et fouettez.

Incorporez en quatre fois la préparaton liquide au mélange à base de farine et de noix de coco.

Placez des caissettes en papier dans les moules à muffin et remplissez-les aux 3/4 de leur hauteur. Faites cuire 15 à 20 min à 180°. Contrôlez la cuisson à l'aide d'un couteau.

Une fois les cupcakes refroidis, prenez le fondant pour gâteaux. Colorez une partie en vert en rajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire. Abaissez au rouleau, puis passez le rouleau 'spirales' par dessus. Coupez des ronds de la taille du cupcake à l'aide d'un emporte-pièce dentelé, puis posez le cercle sur la gâteau.

rouleau spirales

Découpez les parties d'une orchidée dans du gros papier. Posez-les sur le fondant pour gâteaux et coupez.

DSC02176

Voici les dessins sur lesquels je me suis basée :

orchid_pieces

thai_orchid_6

Posez les différentes parties sur le cupcake et collez avec un peu de sirop de miel. Saupoudrez de paillettes alimentaires et dégustez!! 

orchidée tarte

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tes cupcakes sont magnifique Sophie très belle déco
Répondre
O
miammmm, j'imagine le gout!!<br /> cette version de cupcakes est très délicieuse..et ta déco est superbe!<br /> merci du partage.
Répondre
J
ils sont magnifiques ont n'ose pas y toucher !!!
Répondre
A
bonjour, <br /> merci pour tes coms chez moi malgre que je ne reponds pas tout de suite, tres debordee.<br /> et merci pour tout ce delice que tu parteges, gros bisous
Répondre
M
Très chouette <br /> Bisous mimi
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité