750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
22 juin 2016

El louza

 el louza

el louza 1

Pour la pâte :

3 mesures de farine

3/4 mesure de beurre fondu

1 c. à café de vanille d'Algérie

un mélange d'eau/eau de fleur d'oranger

colorant alimentaire vert

Pour la farce :

3 mesures d'amandes moulues

3/4 mesure de sucre cristallisé

1 c. à soupe de zeste de citron

1 sachet de sucre vanillé

oeufs selon la quantité

Pour la déco :

paillettes alimentaires

des amandes non émondées

du sirop de miel

el louza 2

Préparation :

Mélangez la farine, la vanille, le beurre et mouillez avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Prélevez une petite partie et colorez-la en vert. Couvrez et laissez reposer pendant 30 min.

Pendant ce temps, préparez la farce en mélangeant les amandes moulues, le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron. Rajoutez petit à petit les oeufs jusqu'à ce que la farce ne colle plus. Couvrez et laissez de côté.

Reprenez la pâte et abaissez-la à la machine. Formez un rectangle de 10 cm de largeur. Posez un boudin de farce sur le bord.

el louza 9

Enroulez 2 tours et coupez la pâte. Collez avec un peu de blanc d'oeuf.

el louza 8

Collez les deux extrémités avec un peu de blanc d'oeuf et formez un oeil.

 el ouza 7

Décorez le conteur de l'oeil avec une pince à gâteaux.

el louza 6

Prenez la pâte verte, abaissez-la à la machine puis découpez des feuilles. Collez une feuille sur les gâteaux et posez une amande non émondée au centre de chaque gâteau.

el louza 5

Laissez reposer toute une nuit avant d'enfourner à 160°.

el louza 4

Les gâteaux doivent rester blancs.

Laissez refroidir les gâteaux avant de les tremper dans du sirop de miel tiède. Laissez égouter, parsemez de paillettes alimentaires.

el louza 3

Bonne gourmandise!

Source : Cuisine facile de A à Z - Décoration de gâteaux 2

 cuisine facile décoration de gâteaux 2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Magnifiques ces gateaux, c'est la 1ère fois que je vois ce modèle, j'ai juste une question ; peut-on les faire sans la machine, juste a l'aide du rouleau à patisserie.Merci et bravo encore une fois
Répondre
A
Superbes, je note la recette pour l'Aïd inchaAllah!!! c'est drole car quand je les ai vu je ne pensais pas du tout à cette façon pour le façonnage lol!
Répondre
N
Tres joli
Répondre
O
salam aleykoum Sophie, macha'Allah pour ces beaux louza que tu nous proposes ce soir, ils sont très réussis tbalkallah 3lik! c'est marrant je connais une autre façon de les faire et la tienne me plaît tout autant! bises!
Répondre
R
Justes splendides! Bisous
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 398
Derniers commentaires
Archives
Publicité